11 février 2006

Extrait: Déjeuner.

Le cadran a sonné trop tôt, j’étais sous les draps depuis 4 heures seulement; mais une fois réveillé, je suis incapable de me rendormir. Elle a grognée un peu en roulant jusqu'au cadran pour lui donner dix autres minutes de répits. En reprenant sa place, elle a fait voler la douillette au dessus de nos corps; voyant une faille dans nos défenses, l’air frais du matin s'est faufilé entre nous, soufflant les dernières miettes de sommeil que j’aurais pu ramasser. Elle s’était rendormie avant que les couvertures n’atterrissent. Je l’ai regardé respirer doucement, ça m’avait toujours énervé ce petit talent-là qu’elle avait, qui lui permettait de retourner dans ses rêves quand elle le désirait.

2 Comments:

Blogger Ben a dit...

super!!

pour etre mechant je te dirait de changer un seul mot: voler

mais je sais pas par quel mot remplacer... :P

ca me fait penser a moi ce reveil :)

3:00 a.m., février 25, 2006  
Anonymous Anonyme a dit...

Suite à Ben : danser peut-être...

J'aime bien le passage de faille dans la défense, c'est bien dit.

11:29 a.m., mars 10, 2006  

Publier un commentaire

<< Home